Accéder au confort grâce au chauffage électrique ? Cela peut paraître difficile à imaginer, et pourtant… Aujourd’hui, ce n’est plus une utopie ! Le chauffage électrique a évolué et allie désormais simplicité d’installation et efficacité.

Principe de fonctionnement du radiateur électrique nouvelle génération

Le radiateur électrique nouvelle génération, encore appelé radiateur à inertie, a été conçu pour faire oublier tous les défauts du convecteur électrique. En effet, ce dernier est, aujourd’hui encore, considéré comme un équipement peu fiable, qui consomme beaucoup d’énergie et ne permet pas de réguler correctement la température à l’intérieur d’une maison. Il ne conserve pas la chaleur et chauffe par à-coups, ce qui incite les utilisateurs à augmenter la température et donc à dépenser plus d’énergie.
Au contraire, le radiateur électrique dernière génération conserve la chaleur grâce à son cœur de chauffe (brique réfractaire, aluminium ou fluide caloporteur). Ainsi, il diffuse progressivement la chaleur accumulée ce qui permet de toujours maintenir le même niveau de confort. En plus, la plupart des radiateurs à inertie sont accompagnés de thermostats d’ambiance très perfectionnés et de systèmes de programmation précis qui permettent d’atteindre un véritable confort et de faire des économies d’énergie.

Le chauffage électrique : une solution modulable

La forme et le design des radiateurs électriques ont également évolué. Il est désormais possible de trouver des radiateurs électriques qui s’intègrent dans toutes les pièces de la maison : salon, salle de bains, chambre sous combles … La plupart du temps, les fabricants proposent aussi plusieurs couleurs.
De plus, le chauffage électrique offre la plus grande liberté : il permet d’équiper la maison progressivement, en fonction de ses besoins et de leur évolution. Il peut même servir uniquement de chauffage d’appoint.
Chauffage électrique, confort et économies d’énergie font désormais bon ménage !

À propos de mweiss

Vous pourriez aimer aussi...

Les salons habitat incontournables 2010
Les solutions énergétiques pour faire face à la hausse de la facture de l’électricité
Rendre son habitat plus confortable lors des périodes de fortes chaleurs
Quel type d’électroménager choisir pour sa nouvelle cuisine ?

5 commentaire

  1. Bon à savoir! Chaque système de chauffage ne produit pas la même économie d’ énergie. Je préfère le chauffage électrique car il présente pour mon foyer, un réel confort

  2. Il serait intéressant d’avoir un comparatif entre ancienne et nouvelle génération pour y voir plus clair sur les économies effectivement réalisées !

  3. So you aren’t taking care of my household.
    replica louis vuitton wallets http://www.inmarinhousecleaning.com/louis-vuitton-wallets/

  4. Très instructive la lecture de cet article. A comparer en terme d’économies réelles d’énergie et de coût ancienne/nouvelle génération comme l’a dit @Etao

  5. Just me’s comments hit the nail appropriate on the head! Sorry to listen to regarding your mom but all of us have experienced tradgedies inside our lives at someday or yet another. Doesnt imply we all operate to jump on the govt assistance teach!
    louis vuitton store florida http://www.ddconnections.org/louis-vuitton-online/louis-vuitton-store-florida.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *