Application pour connaître le taux de population de l’air extérieur

Qu’on se le dise, la pollution est bien présente dans nos villes françaises, surtout dans les grandes métropoles et les villages de vallée. Mais ce n’est pas une fatalité si on suit l’exemple des habitants qui ont choisi des solutions numériques pour améliorer la qualité de l’air qui les entoure. Le tout nouveau « Plume Air Report » en est un exemple concret.

Conçu par une jeune entreprise innovante, l’application mobile de Plume Labs permet en effet à tous de s’informer de la qualité de l’air afin de mieux s’en protéger.

Pollution et qualité de l'air en temps réel.

Déjà sur leur site web, les rapports sont très ludiques à consulter. Pour une recherche sur Paris par exemple, un picto « nuage » nous indique la valeur de la pollution heure par heure, celle-ci allant de 0 à 150 et l’infini. Les éléments polluants sont aussi indiqués sur cette page : Ozone, Monoxyde de Carbone, Particules Fines ou Dioxyde d’Azote.

Le plus pratique est l’indication « Activités » qui nous valide le fait de pouvoir aller courir, sortir bébé ou encore aller manger à terrasse : eh oui, ces choses simples sont parfois non recommandés dans les endroits où l’air est le plus pollué. Regardez plutôt le rapport strasbourgeois :

Strasbourg - Pollution et qualité de l'air en temps réel.



Répondre