Terminée l’époque où une seule société avait le monopole de l’énergie. Depuis 2007 pour les particuliers et 2004 pour les professionnels, tout le monde peut choisir librement son fournisseur d’énergie et ainsi faire marcher la concurrence. En effet de nombreux fournisseurs alternatifs proposent des tarifs libres et non plus réglementés comme il a longtemps été le cas. Pour le second cas les prix étaient fixés par le ministère de l’Economie et de l’Energie.


Les tarifs libres sont dorénavant proposés depuis 5 ans aussi bien par les fournisseurs pionniers ayant autrefois pratiqués les tarifs réglementés et que par les fournisseurs récents qui ont profité de l’ouverture du marché. Les tarifs libres permettent de faire des économies d’électricité et de gaz plus facilement.
Depuis novembre 2010 grâce à la loi Nome, il est tout à fait envisageable de revenir à un tarif réglementé si vous aviez opté en premier pour un tarif libre et que vous n’êtes pas satisfait, il s’agit du principe de réversibilité. Le nombre de changements n’est pas limité.
Pour faire le bon choix du fournisseur, des comparateurs en ligne fiables et efficaces sont mis à disposition des internautes pour estimer leurs besoins exacts en énergie en fonction des besoins logement.

Bon à savoir

Peu importe le fournisseur choisi, la qualité de l’énergie reste la même !

Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur le site du leader des fournisseurs alternatifs de gaz et électricité : www.direct-energie.com

À propos de mweiss

Vous pourriez aimer aussi...

Les travaux d’isolation thermique par l’extérieur
Infographie : enquête sur le chauffage au bois
Zoom sur la rénovation énergétique
Bien organiser son déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *