HomeKit, la maison connectée d’Apple, c’est pour quand ?

Depuis 1 an, tout le monde (de la domotique) en parle mais personne ne sait ! Mais quand pourra-t-on enfin voir la première maison connectée d’Apple : la maison équipée du système Homekit ? « Ce mois-ci ou le prochain » …

 

En effet dès son annonce en juin 2014, le projet a fait parler de lui : Apple compte transformer nos habitudes de vie en rentrant chez soi le soir. Le système connecté à la reconnaissance vocale du smartphone californien, Siri, permettra de lancer plusieurs actions automatiques au sein de sa maison. En allant se coucher par exemple, une simple diction adressée à M. ou Mme Siri nous évitera entre autres, la corvée journalière de fermeture manuelle des volets et porte d’entrée. L’API pensée par Apple permettra de connecter à l’iPhone plusieurs appareils simultanément.

Et les partenaires se sont organisés pour participer à cette innovation de taille. Les leader iHome et Withings, mais aussi Philips et Belkin se préparent à s’interfacer avec le produit Homekit.

Tout récemment General Electric a annoncé la création d’ampoules électriques compatibles avec Apple Homekit : l’éclairage automatisée dans une maison intelligente.

Pour les gérants de point de vente : GE a également annoncé qu’il insérerait la technologie Qualcomm à l’intérieur de ses ampoules afin qu’elles soient connectées à la caméra du smartphone du client consentant : cela permettra au gérant du point de vente d’envoyer des messages publicitaires très ciblées en fonction de sa position détectée dans le magasin.



Répondre