La Tour Panoramique de Nancy construite en 1971, a fait l’objet d’une grande opération de rénovation par l’agence Norba Lorraine rattachée à la société Norba Menuiserie spécialisée dans la menuiserie extérieure et intérieure pour les grands chantiers.

Menuiserie extérieure NorbaRemplacer des menuiseries sur site occupé

Ce projet de restauration ayant débuté en janvier 2012 prendra fin début 2013. Il a pour objectif de rénover la plus haute tour de Lorraine pour lui redonner une seconde jeunesse. Le défi est de taille puisque les menuiseries seront remplacées sur site occupé ce qui signifie que les locaux restent utilisés pendant la durée des travaux. Des mesures spéciales permettant une sécurité accrue sont donc nécessaires.

Des contraintes architecturales

L’agence Norba a rénové 568 coulissants et 1 630 ouvrants pour un total de 108 appartements. D’autres contraintes notamment architecturales ont dû être prises en compte puisque ce bâtiment fait partie des plus importants de la ville de Nancy. Norba a pour objectif de rénover d’anciens châssis en aluminium ce qui nécessite un travail pour retrouver la nomenclature des pièces d’origine.
A propos de l’agence Norba Lorraine :
Cette agence spécialisée dans la mise en œuvre de menuiseries intérieures et extérieures (bois, pvc ou alu) se compose de 8 personnes (un directeur, 3 conducteurs de travaux, 2 assistantes et 2 chargés d’affaires). Avec près de 100 chantiers réalisés par an (Aquarium de Nancy, Mutuelle Sociale Agricole, …), elle réalise un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros par an. Cette agence est rattachée à la société Norba Menuiserie dont le siège est basé en Alsace (130 millions d’euros de chiffre d’affaires)

À propos de mweiss

Vous pourriez aimer aussi...

Label BBC et Menuiserie
Un guide de l’habitat disponible en mairie
Rénover son revêtement intérieur
Infographie : enquête sur le chauffage au bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *