terrain arriere maison
Vous avez récemment fait l’achat de la maison de vos rêves ou venez de la faire construire, mais l’aménagement de sa cour arrière ne vous plaît guère, ou est totalement inexistant ? Qu’à cela ne tienne. Il y a mille et une façons d’organiser le décor extérieur d’une résidence, peu importe le budget alloué et les goûts de ses occupants. Pour ceux et celles qui manquent d’inspiration, voici quelques suggestions qui, espérons-le, pourront contribuer à métamorphoser votre terrain quelque peu tristounet.

La plupart des gens reprochent à leur cour arrière de manquer de polyvalence. En effet, ils s’y sentent limités dans leurs activités et la plupart du temps, les enfants ou les parents n’y trouvent pas leur compte. Une solution à ce problème : bien organiser son espace. Faites une liste de ce que vous souhaitez voir se réaliser sur votre terrain et ensuite, préparez un plan des installations nécessaires.

Créez un espace à vos enfants

Construisez-leur une petite maisonnette où ils pourront s’amuser à l’extérieur, près de vous. Si vous n’êtes pas une référence en terme de travaux manuels, vous pouvez tout simplement leur préparer la typique « cabane » de couvertures, soutenues par des chaises. Ils s’amuseront à coup sûr!

Creusez un potager

En tenant compte de la qualité du sol de votre terrain , de son exposition au soleil et du temps que vous avez à consacrer à l’entretien votre potager, il est possible de créer un bel espace où cultiver des plantes. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, songez à ne choisir que des espèces non-toxiques, qui ne les mettront pas en danger.

Mettez votre barbecue en valeur

Si vous ne pouvez vous passer de votre barbecue et désirez le mettre en valeur, procurez-vous un meuble de rangement adapté aux intempéries de l’extérieur afin d’y ranger les accessoires et la vaisselle destinés à son usage. Vous pouvez même y intégrer un mini réfrigérateur, dans lequel vous pourrez ranger boissons, rafraichissements et collations. Et pourquoi pas, si le cœur vous en dit, ajouter un coin bar?

Bien sûr, une possibilité infinie s’offre à vous. Il ne vous reste qu’à imaginer votre espace, et à mettre le tout sur papier. À vos plans, prêts, partez!

À propos de mweiss

Vous pourriez aimer aussi...

Un guide de l’habitat disponible en mairie
Fournisseur d’énergie : on a le choix !
Le blog habitat et maison change d’allure
Accéder au confort grâce au chauffage électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *