Un concours de design organisé par le groupe ATRYA

ATRYA est un grand groupe européen (410 millions de CA et 19 sites de production) présent sur le marché de la menuiserie, des énergies nouvelles et de l’habitat de façon plus globale.

Le groupe ATRYA a lancé son premier concours auprès des étudiants designers pour imaginer de nouvelles fermetures. En effet, les menuiseries font aujourd’hui entièrement partie de l’architecture et de la décoration d’une maison. Le groupe a souhaité profiter de son partenariat avec la CCI de la région Alsace et l’Université de Strasbourg pour faire émerger de nouvelles idées grâce aux étudiants.

Pour les besoins du concours, deux filliales du groupe ont proposé des problématiques : AMCC spécialiste des fenêtres et Soprofen spécialiste du volet roulant et des portes de garage pour le BtoB également.

Six groupes d’étudiants se partagent le palmarès de ce concours de design. Le lauréat du prix de l’originalité a été décerné à la proposition nommée « Origami » pour un modèle de porte de garage aux courbes particulières.

© Dubray, Ancelin, Gaveau / Atrya

Une belle initative profiter de la créativité et de chacun et donner toujours plus d’esthétique à nos fermetures !



Répondre