Besoin d’un canapé cuir pour aménager votre salon ? Etant le mobilier le plus important dans un salon, le canapé est un élément pour parfaire votre décoration intérieure. Cependant, avant de vous investir dans un nouveau canapé, il est nécessaire de se poser d’autres questions que celui du design et du prix. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et nécessite plus attention. Revêtement, structure, confort ainsi que la qualité générale du canapé sont autant des notions à prendre en compte afin de vous éviter le regret. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

canapé angle droit en cuir blanc design

Les dimensions de l’espace pour votre canapé

Certes, il est très important de bien considérer la place dont vous disposez dans votre salon. Evaluez les dimensions du canapé et de la pièce pour qu’il soit accommodable. Une fois que vous saurez exactement les mesures disponibles, vous serez sûr de ne pas faire le mauvais choix.

Votre priorité dans le salon

Il est souvent nécessaire de se poser certaines questions avant de choisir le modèle du canapé qui vous convient. Vous accueillez souvent beaucoup ? Amis ou familles nombreuses ? Favorisez un canapé d’angle cuir ou un canapé convertible qui peut s’adapter à toutes les conditions. Tandis que si vous n’êtes pas beaucoup et que vous désirez une assise souple et résistante ? Ou encore, dans un manque de place, vous voudriez un canapé convertible en lit ? Demandez-vous quelle sera votre priorité, cela vous permettra d’obtenir le meilleur choix de votre canapé.

Le choix de la structure

Il est important de vous renseigner sur la structure de fabrication sur la qualité de votre canapé. Cependant, le bois de hêtre et le contreplaqué sont les matériaux les plus résistants et solides. Concernant la suspension, il serait mieux que les sangles soient entrecroisées qui donneront un confort souple à l’assise du canapé. Les lattes en bois massif offrent un parfait confort d’assise et de couchage.

Le choix du revêtement

Qu’il soit textile, synthétique ou cuir, chaque revêtement possède ses avantages et ses inconvénients. De plus, il existe pour tous les goûts vue que chaque personne a sa préférence. Le cuir est d’un entretien facile car il se nettoie avec une éponge et un produit pour le cuir. Lorsqu’il est bien entretenu, il prend une belle patine au fil du temps. Par contre, il est très fragile aux éraillures et coûte beaucoup plus chère que le tissu. Si vous optez pour le tissu, choisissez un canapé déhoussable. Le tissu est facile à laver puisqu’il est favorable en machine. De nos jours, les tissus vendus dans l’ameublement sont de plus en plus traités avec des anti-tâches.

Une fois que vous aurez les réponses à ces questions, vous allez voir plus clair dans votre idée de décoration pour votre salon afin qu’il s’accorde parfaitement avec l’architecture intérieure de votre maison. 

À propos de mweiss

Vous pourriez aimer aussi...

Les différents types de matériaux et de revêtement d’un canapé
Une excellente émission télévisée pour l’info maison
Meubles personnalisables – L’Usine à Design
Faites de l’ombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *