Cheminée

Esthétique et moderne, la cheminée contemporaine est de plus en plus présente dans les maisons françaises.

 

En effet, la cheminée est un choix de chauffage très apprécié puisqu’elle crée une ambiance conviviale au sein de nos intérieurs tout en étant pratique et écologique (chauffage au bois).

Cet engouement français pour les cheminées amène donc les professionnels à élargir leur palette de produits : cheminée rustique, cheminée design, poêle scandinave ou poêle en faïence, etc…

Source Photo : Cheminées Alsace Lj Diffusion

Les cheminées et poêles contemporains les plus communs fonctionnent grâce à la combustion de briques de bois.  Or, on constate que d’autres combustibles sont également très utilisés : comme le bio éthanol (liquide inflammable) qui est communément utilisé pour chauffer les appartements et hôtels urbains modernes. Dans le même esprit de différenciation, il existe la cheminée au gaz qui possède des propriétés de chauffage équivalentes à celle du bois. Enfin, pour les petits budgets et ceux qui ne désirent pas réaliser de travaux complets pour leur cheminée, il y a la cheminée électrique qui a pour but de reproduire le visuel d’une cheminée à bois.

Le prix d’une cheminée varie, bien sûr, en fonction de son fonctionnement (bois à foyer ouvert/fermé, bioéthanol, gaz, électricité) et de son design : entre 500 et 5 000 € (coût du matériel), l’installation quant à elle dépend de l’entreprise de distribution et de pose.

L’idéal pour un projet réussi est de demander l’avis des professionnels de la cheminée se trouvant à proximité de votre domicile.



1 commentaire sur “Cheminée”

  1. ECIA 13 février 2014 at 14 h 26 min #

    Je trouve le modèle de la cheminée en photo très sympa !


Répondre