Se retrouver dans une salle de séjour au style naturel c’est toujours relaxant et agréable, cela permet notamment de se ressourcer. En effet, la nature dans son intérieur peut très bien nous aider à nous libérer du stress et à créer une ambiance sereine. Pour ceux qui veulent adopter ce style pour la décoration de leur maison, voici quelques idées. Examinons de plus près la chambre à coucher et la salle de séjour.

Déco nature pour une chambre

La chambre est sans aucun doute la pièce qui s’adaptera parfaitement à la décoration naturelle ou écologique. Comme c’est l’endroit où l’on passe le plus de temps, il faudra qu’il soit le plus chaleureux et à agréable possible. Ici, le bois reste l’élément de base pour chaque équipement (lit, table de chevet, armoires…). A vous de bien viser les équipements adéquats lors de vos achat de meuble design pour parfaire votre style écologique. Pour la couleur des murs, choisissez des teintes neutres comme le beige, gris ou crème qui d’ailleurs se marient très bien à la nature. Vous pouvez ensuite placer sur vos murs de tableaux décoratifs ou des stickers thème nature. Disposez aussi de jolies lampes ou luminaires design et écologiques selon votre goût. Ces matériaux sont d’ailleurs très conseillés pour les chambres d’enfant en particulier. Finalisez votre style design en choisissant les mêmes couleurs pour vos rideaux et votre couvre à lit.

Déco naturelle pour le séjour

Du côté de votre salle de séjour, n’hésitez surtout pas à laisser dominer la nature. Après votre chambre à coucher, c’est sans aucun doute le second lieu que vous fréquentez le plus, surtout en compagnie de vos convives. De ce fait, il faudra faire de cette pièce un endroit remarquable, de charme et relaxant à la fois.

Pour vos murs, choisissez des couleurs douces et moins éclatantes. Réveillez l’ambiance en misant sur des couleurs chaudes pour les coussins de votre canapé et les rideaux. Vous pouvez aussi opter pour des murs végétaux qui sont eux aussi très tendance.

Concernant les mobiliers, préférez un beau salon d’angle accompagné d’une table basse faite en béton ciré et d’un tapis sous forme de galets. Faites attention dans le choix de votre salon d’angle pour ne pas gâcher le style naturel car celui-ci est l’élément maître de la pièce. Il ne suffit pas de faire un simple achat de meuble design, il faut aussi savoir si le mobilier correspond bien au style intérieur recherché. Nombreux sont les magasins qui proposent des canapés écologiques pour parfaire l’aménagement naturel. Pour mettre en valeur votre salon d’angle, vous pouvez disposer des plantes naturelles derrière ou à côté de celui-ci. Pourquoi pas ajouter un tableau représentatif de la nature pour que le style ressorte encore mieux ?

À propos de mweiss

Vous pourriez aimer aussi...

Quelle cuisine choisir ?
Meubles personnalisables – L’Usine à Design
Le parquet
Une nouveauté dans le domaine de la chaise longue confortable : la Louisianne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *