La cuisine est la pièce maîtresse de la maison, un lieu de vie où toute la famille se rassemble pour partager ses repas, discuter, jouer,… C’est pour cela qu’il est important de bien choisir l’aménagement de cette pièce. Si vous souhaitez rénover votre cuisine, ou créer une cuisine aménagée, inspirez-vous de ces quelques suggestions.

Une cuisine authentique

Authentique mais pas rustique ! Ce sont deux styles différents. Ici nous privilégions les teintes claires pour les murs et les meubles de la cuisine .

Les tons taupe se marient très bien avec les beiges. Vous obtiendrez ainsi une pièce lumineuse et chaleureuse. De même, un parquet brut de couleur beige ou ciré brun apportera fraicheur ou chaleur à la pièce. Vous pouvez aussi mélanger les styles pour créer des contrastes. Par exemple, une cheminée moderne installée à côté de la cuisine donnera un effet contemporain et très tendance à la pièce. Vous pouvez aussi créer un pan de mur en pierres apparentes pour donner du charme à la pièce.

Une cuisine contemporaine

Si vous préférez une cuisine dans l’air du temps, choisissez un style contemporain. Ici tout est permis. On évite tout de même les tons de blanc ou noirs laqués qui sont réservés à des cuisines modernes. Pensez à l’îlot central (si vous avez la place), il est très tendance mais aussi très pratique. Vous pourrez y installer le four, l’évier ou des rangements et même créer un coin repas. Il est très convivial. Pour un esprit contemporain et pour décorer, ajoutez des plantes vertes et des plantes aromatiques. Ces dernières vous permettront aussi de cuisiner !

 

Une cuisine moderne

Enfin, si vous avez un intérieur design, préférez une cuisine moderne afin de créer une unité avec le reste de l’habitat, surtout s’il s’agit d’une cuisine ouverte. Ici les matériaux à privilégier sont le noir et le blanc laqué mais aussi l’acier et le cuir. Pour la couleur des murs, jouez sur le contraste avec les meubles mais choisissez des teintes claires comme du blanc afin de ne pas assombrir la pièce. Pour votre électroménager, prenez aussi du matériel couleur acier pour donner un esprit moderne. Enfin, pour les repas, privilégiez un îlot central avec un bar.

À propos de mweiss

Vous pourriez aimer aussi...

Le poêle à bois de Nicolas Vanier : une inspiration du Grand Nord
Coup de Coeur Déco : Le calendrier géant et coloré
Faites de l’ombre !
Fini les stickers que l’on trouve chez tous nos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *