Choisir une alarme GSM pour sécuriser son habitation

Une alarme maison GSM est une alarme maison qui est connectée à un transmetteur téléphonique GSM.
L’alarme GSM sans fil est facile à installer et entièrement autonome. L’alarme GSM est un équipement très pratique, car on peut l’utiliser non seulement pour sécuriser votre maison, mais aussi votre bureau ou votre bateau.

Lorsque le système d’alarme détecte un mouvement, elle envoie automatiquement des SMS et/ou compose automatiquement des appels téléphoniques pour prévenir les propriétaires d’une éventuelle intrusion. L’alarme peut être activé ou désactivé à distance.
De peur de ne pas être disponible dans le cas où l’alarme se déclenche, plusieurs numéros peuvent pré-enregistrés. Lorsque l’alarme se déclanche, tous les numéros enregistrés seront prévenus.

Une alarme GSM est composé d’un transmetteur téléphonique GSM, d’une centrale d’alarme, des détecteurs et une télécommande.
L’alarme GSM peut fonctionner comme suit :
Vous utilisez un transmetteur téléphonique. Vous disposez déjà d’une ligne téléphonique fixe ou ADSL. Le transmetteur est donc relié à la ligne téléphonique. La facturation des appels alertes se fera depuis cette ligne.
Vous utilisez un transmetteur GSM. Vous créez une ligne spéciale et vous achetez une carte SIM auprès de n’importe opérateur mobile (Bouygues, SFR, Free…) ou auprès d’un opérateur mobile virtuel (Virgin Mobile, NRJ Mobile…). Votre système d’alarme possède alors son propre numéro de téléphone mobile. Cette option est plus couteuse que la première, mais elle offre plus de sécurité. Il est préférable alors d’utiliser le transmetteur GSM.

Le transmetteur GSM communique un message d’alerte en utilisant le réseau GSM. Vous reliez le transmetteur GSM à la centrale d’alarme. Le système d’alarme GSM est autonome. Il peut être utilisé en complément de tout système d’alarme déjà installé chez vous.
L’avantage du système d’alarme GSM est que vous n’avez pas besoin de surveillance visuelle, l’alarme maison GSM peut suffire à garantir la sécurité de votre domicile. L’alarme maison GSM est également la solution à la menace d’une coupure de la ligne téléphonique



1 commentaire sur “Choisir une alarme GSM pour sécuriser son habitation”

  1. Alarme2Maison 8 décembre 2014 at 20 h 28 min #

    Il est vrai qu’il est devenu impératif de disposer d’un systèmed d’alarme (et d’ailleurs obligatoire pour le détecteur de fumée dans peu!..merci pour ces informations qui aident toujours, surtout pour ceux qui n’arrivent pas à choisir du fait qu’ils n’y connaissent bien souvent pas grand chose! 🙂


Répondre