Pourquoi une alarme pour mon appartement ?

Le risque de cambriolage de votre appartement existe et la solution la plus efficace est bien l’installation d’une alarme. Infaillible et et digne de confiance, l’alarme appartement protège votre intérieur et vos biens des cambrioleurs puisqu’elle s’enclenche systématiquement (pas de panne possible) à l’ouverture de vos portes ou fenêtres en votre absence. L’alarme sans fil peut être composé de plusieurs éléments à des fins différentes : détecteur d’ouverture, de présence, sonde de décongélation, sonde hors gel, détecteur de fumée, etc…

Comment s’installe une alarme sans fil ?

Comme son nom l’indique, l’alarme ne nécessite aucune mise en place filaire : pas besoin de travaux ! Les éléments sont fixés au mur et sur les ouvertures (porte ou fenêtre). Ils sont reliés entre eux par émission radio et communiquent donc sans fil. En cas d’intrusion, le détecteur d’ouverture placé sur la porte et son cadre lance la sirène d’alarme lorsque la porte est ouverte en votre absence.

Bien utiliser son alarme d’appartement

Installer une alarme sans fil est un bon choix, encore faut-il prendre l’habitude de l’allumer en son absence. Un cambriolage arrive plus souvent que l’on ne le pense (toutes les deux minutes environ sur tout le territoire français), enclencher son système d’alarme à chaque départ de votre appartement vous assure une sécurité optimal et dissuade assurément les voleurs les plus téméraires.

À propos de admin

Vous pourriez aimer aussi...

Secrétariat téléphonique
Le système d’alarme devient simple et efficace
Grâce au blog Habitat et Maison, faites le tour de l’actu déco pour votre maison
Un salon de la décoration dans le Limousin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *