La filtration de l’eau

Notre corps est composé d’au moins 70% d’eau et il est conseillé de boire régulièrement tout au long de la journée afin d’hydrater notre corps et aider au bon fonctionnement de nos cellules. Boire une eau pure est donc essentiel à notre bonne santé.

Brita a pensé à notre confort en créant des pichets pratiques d’utilisation et des filtres adaptables aux robinets. Les pichets aux formes ergonomiques sont équipés d’un filtre en charbon et permettent de se débarrasser du goût de chlore par exemple, mais aussi du calcaire, de certains métaux lourds, pesticides et des nitrates. Le filtre On Tap s’adapte à toutes les conduites d’eau courante.

Dès que l’eau entre en contact avec la cartouche, la résine échangeuse d’ions réduit la dureté carbonate (tartre) et réduit s’il y a lieu les métaux comme le plomb qui peuvent provenir de la tuyauterie domestique. Le charbon actif qui lui est associé absorbe, s’il y a lieu, les substances altérant le goût de l’eau, par exemple le chlore et ses composés. Ces filtres composés de charbon actif permettent une filtration très fine et excluent le risque de prolifération bactérienne en retenant tous les éléments filtrés sans les relarguer. La carafe d’une contenance de 2.5 litres permet d’obtenir 1 litre et demi d’eau pure filtrée. Un témoin placé sur le haut du pichet vous permet de mémoriser la date de changement de la recharge. Les cartouches ont une durée d’un mois.

De plus vous retrouverez le vrai goût des aliments avec les filtres Brita car certaines substances contenues dans l’eau altèrent le goût et l’odeur de l’eau du robinet.

Ainsi, faire le choix de s’équiper en filtration Brita est non seulement un geste écologique pour la planète, car il permet d’économiser bon nombre de déchets plastiques lorsque l’on achète des bouteilles d’eau, mais aussi bénéfique pour votre santé, car l’on ne le dit pas assez, mais les métaux lourds ont des effets néfastes sur notre organisme.

Les cartouches Brita sont recyclables, si vous le pouvez, pensez à les déposer chez un revendeur participant à la chaine de recyclage. Vous participerez ainsi à la protection de l’environnement.



Répondre