Vous en avez entendu parler mais n’êtes pas tout à fait familier avec le fonctionnement du DPE ?  Notre définition : Le diagnostic énergétique est composé d’une analyse et de mesures faites par un expert de l’énergie immobilière sur votre logement.

Le diagnostic énergétique ou DPE (Diagnostic de Performance Energétique) vise à détecter les pertes de chaleur, infiltrations et défauts d’un bien immobilier.  Réalisé par un professionnel de l’énergie, il prend en compte plusieurs énergies et substances présentes dans le logement habité : gaz, électricité, plomb, amiante, etc…  En effet, une maison mal isolée ou un appartement ancien peut consommer une quantité trop importante d’énergie ou présenter des dangers sanitaires pour ses locataires.  Lors d’une vente d’un bien immobilier ou la location d’un logement, le diagnostic énergétique est obligatoire pour le propriétaire ou bailleur.

DPE ou diagnostic immobilier, focus sur le diagnostic électrique :

Le diagnostic électrique a pour but d’analyser l’installation électrique de votre maison quant aux normes de sécurité en vigueur. Le diagnostic électrique comprend la vérification par l’électricien de l’adéquation du matériel installé aux spécificités du réseau d’électricité.

À propos de admin

Vous pourriez aimer aussi...

Ouverture du blog Habitat et Maison
Wimdu Vacance : Location de logement original de particulier à particulier
Des objets novateurs pour votre maison
Une nouveauté dans le domaine de la chaise longue confortable : la Louisianne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *