La démocratisation des panneaux solaires photovoltaïques soutenue par Nicolas Sarkozy

Même si tout le monde ne s’est pas mis d’accord à la conférence de Copenhague l’an dernier, l’écologie reste toujours une priorité que tous les pays du monde sont censés respecter. Les Etats-Unis, un des pays ayant beaucoup déçu lors de la conférence de Copenhague, ont pris des mesures sur la réduction de CO2 et sur la démocratisation des énergies renouvelables.

Les États-Unis pourraient produire 10% de leur électricité grâce à l’énergie solaire d’ici 2030 contre 20% d’électricité produite avec les éoliennes. Le sénateur Bernie Sanders vient de déposer un projet de loi dans ce sens, proposant le remboursement de 1,75 dollar par watt installé en 2010, un taux qui baissera petit à petit les dix prochaines années, pour atteindre 0,25 watt en 2019. La production d’énergie solaire devrait dépasser l’énergie éolienne et ainsi devenir prépondérante dans le bouquet américain d’offres énergétique d’ici 2050.

En France, la population attend un geste fort en faveur du développement durable. Après avoir visité l’INES (Institut National de l’énergie solaire), le président Nicolas Sarkozy a annoncé son soutien à l’installation de panneaux solaires photovoltaïques dans l’hexagone. Il a déclaré qu’une installation solaires photovoltaïque pourrait bénéficier une aide de 5 000€, voire même être gratuite pour les ménages à faibles revenus. Ensuite, après la période caniculaire, la hausse des tarifs d’achat des panneaux solaires est à 75 centimes d’euro par kw/h, et est garantie sur 5 ans. En fin d’année, les possesseurs de panneaux solaires pourraient bénéficier d’une augmentation des crédits d’impôt.

Avec le soutien massif du gouvernement, l’installation de panneaux photovoltaïques est la meilleure solution non seulement en matière de préservation de l’environnement mais également de consommation d’énergie gratuite. Même avec un taux de crédit d’impôt intéressant pour les projets de l’installation, certains d’entre nous n’osent pas faire le pas vers les panneaux solaires. Leur préoccupation est souvent simple, ils trouvent que le bleu marine classique des panneaux solaires photovoltaïques est à l’encontre de l’esthétisme de leur maison (lol!). Aujourd’hui, la possibilité de choisir sa couleur préférée pour les panneaux solaires est devenue un atout pour la consommation de l’énergie solaire. Rouge, jaune, vert, voire violet, une large gamme de coloris est désormais disponible sur le marché de photovoltaïque, pour plus d’informations voir également « E-color des panneaux solaires photovoltaïques » sur Greenzer.fr.

Consommer écologique et économique permet de respecter notre environnement tout en réduisant la facture énergétique. Il n’y a pas de raison à hésiter plus longtemps, n’attendez plus à demander un devis panneaux solaires photovoltaïques avec Devis plus.

 



Répondre