Nicolas Vanier, le célèbre aventurier des temps modernes qui parcourt les sommets enneigés, a participé au lancement d’un poêle qui porte son nom.

L’origine de l’idée
L’idée mûrit au cours d’un voyage en Sibérie durant lequel Nicolas Vanier fait la rencontre des « Evènes », peuple nomade qui fait usage d’un poêle à bois dont le foyer est entouré de pierres qui stockent la chaleur. Le rayonnement est ainsi diffusé progressivement dans la pièce à chauffer. Une technique ancestrale qui permet d’avoir une force de chauffe plus durable qu’un poêle classique. Nicolas Vanier a donc réutilisé un procédé qu’il a découvert lors d’un de ses périples, et l’a mis à profit du confort de tous.

Un poêle performant issu d’une collaboration enrichissante

Lors d’une rencontre avec les dirigeants de SUPRA, dont fait partie la marque Richard Le Droff, Nicolas Vanier a convaincu la société de son projet. SUPRA, un des leaders dans le domaine du chauffage au bois voulait notamment développer des produits plus écologiques. Deux designers : Manuel Bonnemazou et Agnès Cambus ont donné forme au concept inspiré par Nicolas Vanier.

Le poêle allie authenticité et modernité : le corps de chauffe est en acier, l’habillage est fait de briques pour une production énergétique de 7kW, disponible en deux hauteurs de 67 et 87 cm. Le poêle Vanier existe en couleur anthracite, chanvre ou nature, il se marie donc parfaitement avec tout type de décoration intérieure.
En plus de sa performance de diffusion progressive de la chaleur, le poêle ne présente pas de risque pour les enfants, car les briques en argile ne sont pas brûlantes.

L’actualité de l’aventurier Nicolas Vanier

Nicolas Vanier a dernièrement pris part à la neuvième édition de « La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc » le 12 janvier 2013 à Samoëns dans le Grand Massif, qui s’est achevée le 23 janvier en Haute Maurienne Vanoise. Suivez les aventures de cet amoureux des hauteurs à travers son blog personnel, sur lequel il partage sa passion avec ses fans.

Le poêle Vanier : un confort écologique pour tous.

À propos de mweiss

Vous pourriez aimer aussi...

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
Coup de projecteur sur le pays du soleil levant
Une nouveauté dans le domaine de la chaise longue confortable : la Louisianne !
Quand les voisins se mettent au vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *