Avantages et inconvénients de la piscine naturelle

 L’été revient et avec lui des envies de plage et de baignade. Comment satisfaire l’envie de la trempette pour avoir une fraîcheur en pleine canicule? Aller à la piscine municipale de votre commune? Vous n’êtes pas le premier pensant ainsi, surtout pour une ville qui manque de piscines, ce n’est pas facile de trouver un coin calme et rester seule. N’avez-vous jamais pensé à profiter de votre jardin et de l’ensoleillement du jour en faisant construire une piscine dans votre jardin pour passer un moment détente avec votre famille et enfants?

Ces dernières années la mode est de construire une piscine naturelle. Est-ce que la construction d’une piscine naturelle est envisageable? Quels sont ses principaux avantages et inconvénients? Comment faire construire une piscine naturelle? Sous quelles conditions? Nous allons regarder le site « Piscine naturelle & écologique  », qui explique très bien les questions concernant la piscine naturelle. Aussi, intéressons nous aux atouts de l’abri piscine bas et haut.

Une piscine naturelle possède plusieurs avantages, du concept écologique à l’aspect esthétique, vous aurez un grand plaisir lorsque vous vous y baignez.

  • Volonté de ne pas utiliser de produits chimiques pour maintenir l’eau propre.

  • Qualité de l’eau. L’eau de piscine naturelle adoucit la peau, à l’inverse des bains dans les piscines municipales classiques.

  • Aspect esthétique. Une piscine écologique a l’air d’un plan d’eau naturel.

  • Le plaisir d’écouter le chant des animaux et avoir la biodiversité du jardin est augmentée.

  • Les oiseaux et les libellules font aussi partie des animaux qui pourront profiter de votre nouvelle piscine.

  • Frais d’entretien réduits au minimum.

  • Pas de nécessité d’avoir un système de filtration et de renouvellement de l’eau. Les plantes et les animaux s’occupent de tout.

     

Bien que la piscine naturelle vous semble une nouvelle façon de vous approcher la nature et l’eau, la pisicne naturelle présente encore quelques inconvénients à savoir lorsque vous envisagez d’en installer une. Les principaux inconvénients sont résumés en température et les bestioles présentes dans la piscine.

La température de l’eau.

  • Dans des régions du nord, la température de l’eau n’arrête pas les enfants qui profitent du bassin dès les beaux jours.
  • Il y a aussi la possibilité de se baigner avec une combinaison néoprène comme véliplanchistes
  • Si vous faites des longueurs dans votre piscine, la température de votre corps vous fera vite oublier la relative fraicheur de l’eau.
  • Le système de la lagune, avec son eau peu profonde et la pouzzolane sombre qui emmagasine la chaleur font que les bassins de baignade biologiques sont naturellement plus chaud que les piscines ordinaires non chauffées.

  • Notez enfin que l’on s’habitue très bien au froid.

L’idée de se baigner avec les animaux.

  • Tous les animaux aquatiques se sauvent là où ils peuvent quand des êtres humains pénètrent dans leur territoire. Ils sont aussi tous parfaitement inoffensifs pour les baigneurs.

  • De tout temps les êtres humains se sont baignés dans des eaux douces ”vivantes” et ce qui n’a pas posé de problème pendant des millénaires n’a pas de raison de nous effrayer aujourd’hui. Non ?

En plus d’une piscine naturelle, profitez de vos espaces extérieurs en optant pour un abri de piscine. Esthétique et moderne, l’abri de piscine haut ou l’abri bas s’inscrit parfaitement dans l’harmonie visuelle de votre jardin. Les spécialistes sont nombreux et l’offre variée, ainsi votre choix sera certainement le bon une fois les différents types d’abri étudiés. Le prix d’un abri de piscine allant de 2 000 à 40 000 € (pour un abri haut par exemple), il est indispensable de demander des offres sur mesure.

Après avoir analysé les avantages et les inconvénients de la piscine naturelle, vous êtes maintenant informé et prêt à prendre la bonne décision. Plus d’informations, consultez http://piscines-ecologiques.net/.



Répondre