Un tapis recyclé pour une décoration écologique et éthique

Casa Dwell est une marque de tapis fabriqués à partir des chutes de tissu de l’industrie textile. Le recyclage des surplus de tissu pour la confection de tapis beaux et durables permet de revaloriser des matériaux qui sont habituellement rejetés par l’industrie.

Faire le choix d’un tapis éco-responsable

Les tapis recyclés Casa Dwell sont faits à la main de façon artisanale en Espagne, à partir de surplus de tissu en provenance des industries textiles espagnoles. Au lieu d’être incinérés comme c’est souvent le cas, les chutes de tissu en coton et autres fibres sont revalorisées par la marque Casa Dwell. Elles sont récupérées, travaillées et mises en pelottes pour pouvoir être ensuite tissées. Les tapis Casa Dwell contiennent majoritairement du coton (80% minimum), du polyester de qualité (10%), de l’acrylique (5%) et d’autres fibres (5%) qui peuvent être de la viscose mais aussi du lin. Le recyclage de ces fibres textiles permet d’éviter leur destruction qui est polluante pour l’environnement. C’est aussi une revalorisation du matériau qui donne naissance à un nouvel objet. Les tapis recyclés ou upcyclés Casa Dwell sont uniques et originaux, ils sont à la fois beaux et respectueux de l’environnement.

Des tapis en coton recyclé pour toute la maison

Les collections de tapis en coton recyclé Casa Dwell conviennent parfaitement pour toute la maison. Les grands tapis trouveront naturellement leur place au salon. Le grand tapis blanc de la collection Pure est idéal pour une décoration naturelle et écologique au salon ou dans une chambre, ou pour une décoration rustique chic. Pourquoi ne pas se laisser tenter également une descente de lit Shaggy ou un petit tapis blanc écru au pied de son lit, pour un réveil en douceur ? De plus, grace à sa souplesse, à la solidité de sa confection et la qualité des matières utilisées, nos tapis en coton sont lavables à la main ou en machine à 30 degrés. Ils sont donc parfaits pour les chambres d’enfants, les salles de jeux, la salle à manger ou tout autre espace de vie.

Un tapis unique et original

La particularité de chaque tapis Casa Dwell est d’être unique : ils se ressemblent mais ne sont jamais tout à fait les mêmes ! Chaque tapis de salon ou descente de lit est réalisé en petite production. Les tapis multicolores peuvent donc présenter des variations de couleurs et de teintes : c’est ce qui fait tout leur attrait. Ceci est dû au procédé de fabrication qui repose sur le recyclage et qui dépend donc de l’arrivage des tissus à recycler. En plus de faire un geste pour l’environnement, votre achat est éthique et décoratif.

La marque Casa Dwell

Casa Dwell (http:///www.casa-dwell.com) est une marque espagnole de textiles de maison et tapis en fibres recyclées. Créée en 2012, Casa Dwell est le fruit de la collaboration de professionnels passionnés par l’écologie et la décoration. Après avoir fait ses premiers pas en Espagne, la marque souhaite à présent faire connaître ses collections et son concept en France.



2 Comments sur “Un tapis recyclé pour une décoration écologique et éthique”

  1. marie 18 février 2013 at 15 h 05 min #

    On veut voir des photos !

  2. Marjolaine 18 février 2013 at 15 h 26 min #

    Bonjour Marie, on peut voir les collections de tapis recyclés sur le site : http://www.casa-dwell.com ou bien sur la page Facebook http://www.facebook.com/casadwell. Il y a aussi des photos envoyées par les clients. 🙂


Répondre