Devenir propriétaire à Lyon

Après plusieurs années de hausse, les prix de l’immobilier à Lyon viennent de baisser d’environ 2%. C’est l’occasion pour ceux qui cherchent à devenir propriétaire ou à investir de surveiller le marché de plus près, afin de savoir saisir la bonne occasion.

Pourquoi investir à Lyon ?

La ville de Lyon illuminée avec son reflet dans l'eauAvant tout, pourquoi investir ? Il y a une kyrielle de raisons pour cela : réduire ses impôts, protéger ses proches, bénéficier de revenus complémentaires, se constituer un patrimoine transmissible, envisager sereinement l’avenir… Lyon est la deuxième ville de France, avec près de 500 000 habitants. Au cœur d’un écosystème académique, entrepreneurial, financier et scientifique, elle attire également par sa culture : capitale de la gastronomie, Lyon possède une histoire riche, un patrimoine et une architecture magnifiques et un état d’esprit particulier. Lyon est une ville où il fait bon vivre et les gens le savent. La ville conserve sa 5ème place dans le classement 2013 de Challenges des villes dans lesquelles il faut investir dans l’immobilier.

Dans quoi investir à Lyon ?

Il y a plusieurs possibilités pour devenir propriétaire. Vous pouvez tout simplement procéder à l’achat d’un appartement neuf à Lyon, d’un loft ou d’une maison, et vous constituer ainsi un patrimoine que vous habiterez ou louerez. Il est également possible de placer votre argent dans un fonds qui lui se chargera des investissements immobiliers. La question qui se pose ensuite est celle-ci : voulez-vous investir dans le neuf ou dans l’ancien ? Si vous cherchez à investir dans le neuf, il vous est possible d’investir dans un programme immobilier neuf à Lyon, un complexe à Vaise par exemple, pas encore construits mais prometteurs dans des zones en pleine explosion économique et démographique.

Comment investir à Lyon ?

Le mieux est de se tourner vers des professionnels qui connaissent la ville et le métier de l’investissement immobilier beaucoup mieux que vous. Si vous envisagez d’ acheter un appartement à Lyon, n’hésitez pas à vous tourner vers des personnes qualifiées.



Répondre