Fenêtre PVC

Simple ouverture dans un mur à l’origine, la fenêtre, et la fenêtre PVC plus particulièrement, est devenue un élement essentiel du confort de l’habitat. Aujourd’hui, chacun est en droit d’en attendre des performances spécifiques, adaptées au climat de sa région, à ses goûts, et plus globalement, à ses besoins.

Les trois quarts des fenêtres PVC sont destinés à la rénovation des logements. Porté par l’évolution des habitudes de consommation mais aussi par des offres toujour splus performantes en termes d’isolation phonique et thermique ou de sécurité, le marché de la fenêtre PVC est celui qui a connu la plus forte progression ces dernières années. Parmi les particuliers qui améliorent leur logement, 60 % optent désormais pour le PVC.

Mais c’est surtout dans la réhabilitation d’habitats collectfs qu’on retrouve ce matériau, pour des raisons d’économies d’énergie et de confort phonique. Le PVC raffle plus de 85 % des chantiers ! Le parc français des fenêtres est estimé à plus de 300 millions d’unités, soit un besoin de renouvellement annuel d’au moins 6 millions de fenêtres avec une hypothèse de durée de vie de 50 ans. 50 % des fenêtres ont plus de 30 ans, la fenêtre est donc un achat nécessaire et mûrement réfléchi.

Le PVC permet de concevoir des fenêtre plus performantes sur le plan technique : chambres d’isolation, armatures, etc… Ceci tout en conservant les qualités esthétiques. En plus les fenêtres en PVC s’adaptent à tous les styles architecturaux.



Répondre