Le bois, matériau de menuiseries par excellence

Jusqu’au XXe, le bois était le seul matériau utilisé pour les menuiseries. Ce terme ne s’appliquait d’ailleurs qu’au travail du bois ; son sens ne s’est élargi aux autres types de matériaux que récemment, avec l’apparition et la généralisation du PVC et de l’aluminium. Ces deux derniers matériaux avaient en effet peu à peu pris le pas sur le bois, grâce à leur coût moins élevé et leur facilité d’entretien.

Le nouvel essor des fenêtres en bois

Avec la généralisation des maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation) et le retour à des pratiques plus traditionnelles en matière de construction, le bois est de nouveau plébiscité et signe son grand retour. Plus conviviales, les menuiseries bois d’aujourd’hui parviennent à égaler celles en PVC en matière d’isolation.

La gamme de fenêtres TRYBA BOIS est le fruit de l’association d’un triple vitrage avec une conception en bois innovante. Cette gamme a été enrichie d’un nouveau modèle, la la fenêtre TB77, sur laquelle l’option Airotherm est disponible.

Ce retour aux sources est compatible avec la protection de l’environnement : les bois utilisés pour fabriquer les fenêtres Tryba proviennent de forêts gérées durablement. Par ailleurs, l’entreprise vous donne une offre une grande liberté pour la personnalisation de vos fenêtres, avec la possibilité de choisir parmi de nombreux coloris et lasures.

 



Répondre