Le volet coulissant persienné peut être une solution intéressante pour ceux qui désirent allier les caractéristiques du volet coulissant avec celles du volet persienne !

Le volet coulissant

Le volet coulissant connaît un véritable succès depuis sa création car il propose une alternative esthétique aux volets traditionnels. Comme son nom l’indique, ce volet coulisse sur un rail posé à l’extérieur de la fenêtre.
Les volets coulissants se distinguent par leur mode de fonctionnement. En effet, pour les volets roulants, un coffre contient le volet et son système d’enroulement, pour les volets battants il faut dégager de l’espace afin que le volet puisse être correctement ouvert ou fermé. Enfin, les volets pliants ne dégagent pas toujours la totalité de la surface de la fenêtre, ne laissant pas passer toute la luminosité extérieure. A l’inverse, le volet coulissant opère en mouvement latéral, permettant un gain de luminosité et de place. Pour certains d’entre eux appelés volets coulissants à galandage, aucune place ne sera à prévoir sur la façade du mur puisqu’il viendra directement s’encastrer dedans.

En plus de cet aspect pratique intéressant, le volet coulissant dispose d’une gamme importante de couleurs, est adapté à une utilisation sur toutes tailles de fenêtres et peut être motorisé.

Le volet persienne

Les persiennes sont formées d’une seule pièce ou de plusieurs battants afin de protéger un habitat de la luminosité extérieure qui s’introduit par les fenêtres. La différence entre persienne et volet réside principalement dans le fait qu’elle est constituée d’un assemblage de lamelles inclinées qui permettent de protéger l’habitat de la lumière directe du soleil, tout en laissant passer l’air.

Les volets persiennes sont généralement des volets battants mais peuvent également être coulissants. Dans tous les cas, ils laisseront passer la lumière et l’air. Pour répondre au mieux à vos besoins, ils disposent de lames plus ou moins inclinées, qu’il est possible de choisir suivant la quantité d’air et de lumière que l’on désire laisser passer. L’avantage est que lorsque vous souhaitez apporter de la fraîcheur à vos pièces, les persiennes vous donneront de l’ombre et laisseront l’air circuler.

À propos de mweiss

Vous pourriez aimer aussi...

Visioportes : plus de possibilités pour choisir votre porte de garage
Menuiserie extérieure : rénovation de la tour panoramique de Nancy
Le bois, matériau de menuiseries par excellence
Fenêtre PVC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *