La sécurité de votre maison est une préoccupation importante et bien compréhensible. Installer une alarme sans fil offre de nombreux avantages. Le premier est la simplicité de son installation.

La fin de l’alarme filaire ?

Il y a quelques années, installer un système d’alarme signifiait la réalisation de travaux importants pour l’encastrement des câbles et le perçage de murs. A cela s’ajoutait une rénovation des murs et des peintures pour le camouflage des saignées. Aussi, l’installation d’un système d’alarme filaire nécessitait de faire appel à plusieurs corps de métiers du bâtiment : électriciens, maçons, peintres… Opter pour les alarmes sans fil évite ainsi ces travaux dans votre maison et vous font réaliser de substantielles économies.

Simplicité d’installation et d’utilisation des alarmes sans fil

La simplicité d’installation des alarmes sans fil réside également dans l’installation du matériel. Désormais la centrale de détection et d’alarme du système de prévention détecte et reconnait automatiquement les détecteurs et les intègre dans le système de prévention. La technologie des alarmes sans fil permet en effet aux différents éléments du système de communiquer par ondes radio. Chaque élément du système d’alarme sans fil peut donc être installé séparément simplifiant la pose et renforçant l’efficacité du système.

L’alarme sans fil est accessible à tous

Les systèmes d’alarme sans fil pour maisons individuelles sont accessibles à tous. L’installation automatique des différents éléments de votre système d’alarme permet de le rendre très performant. Il est par exemple possible d’ajouter une alarme extérieure, un détecteur d’incendie et une caméra de vidéosurveillance à une alarme anti-intrusion.

À propos de mweiss

Vous pourriez aimer aussi...

Mutuelle adaptée aux pros du BTP

1 commentaire

  1. Elles sont de plus en plus répandues et peuvent être complétées avec des barrières extérieures à infrarouge sans fil, ces barrières permettent de détecter l’intrus avant qu’il ne casse et s’introduise dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *